Tristane Banon est une journaliste et écrivaine française. Elle intervient fréquemment sur les sujets liés à la jeunesse sur le site d’information Atlantico. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Tristane Banon
Origine
Tristane Banon est originaire de Neuilly-sur-Seine, France.
Apparence physique, taille, âge
Tristane Banon taille
Sa taille est de 1,63 mètre. Elle pèse 54 kilos.
Tristane Banon âge
Tristane Banon a vu le jour le 13 juin 1979. Actuellement, elle est âgée de 44 ans (en 2023). Son signe astrologique est Gémeaux.
Tristane Banon apparence physique
Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est blonde.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Tristane Banon a vu le jour à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France. Elle est la fille d’Anne Mansouret, vice-présidente socialiste du conseil général de l’Eure, représentant Évreux-Est, en Haute-Normandie. Son père est Gabriel Banon. En tant qu’homme d’affaires franco-marocain, il a travaillé en tant que conseiller en politique industrielle auprès du président français Georges Pompidou. Cet homme est aussi conseiller économique du président palestinien Yasser Arafat.
Relation de Tristane Banon : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
En 2015, Tristane Banon met au monde son premier enfant, une fille nommée Tanya. Dans son livre intitulé « Prendre un papa par la main », elle relate la naissance de cet enfant.
Elle se marie le 30 juin 2018 avec Pierre Lefèvre. Et il est le père adoptif de Tanya. D’autre part, Pauline Lefèvre, la précédente miss météo, est la sœur de Pierre Lefèvre. En 2020, elle met au monde son deuxième enfant, un garçon prénommé Ethan.
Carrière
Banon a terminé ses études à l’École Supérieure de Journalisme de Paris avec succès. Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste, présentant une émission de télévision sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et en tant que journaliste sportive. Après avoir travaillé au service politique de l’hebdomadaire français Paris-Match, elle a intégré le service culturel, avant de rejoindre le quotidien Le Figaro.
Anne Carrière a publié en novembre 2003 un essai de longueur considérable intitulé « Erreurs avouées… (au masculin) » qui expose les plus grandes erreurs dans la vie des personnalités politiques. La revue littéraire Bordel publie en 2016 un court roman intitulé « Noir délire », qui est inspiré de la mort de l’actrice française Marie Trintignant.
Son premier roman, « J’ai oublié de la tuer » (« I Forgot to Kill Her »), a été publié en septembre 2004 aux éditions Anne Carrière (Le Livre de Poche n° 30743). Le roman, décrit par Banon comme partiellement autobiographique, raconte l’histoire d’une jeune fille de l’enfance ruinée, négligée par sa mère et forcée de se débrouiller contre une nounou alcoolique et abusive.
Son deuxième roman, « Trapéziste », est paru en 2006, suivi de « Daddy Frénésie » en 2008.
- 2003 : Erreurs avouées… au masculin
- 2003 : Noir délire
- 2004 : J’ai oublié de la tuer
- 2006 : Trapéziste
- 2008 : Daddy Frénésie
- 2011 : Le bal des hypocrites
Allégations contre Dominique Strauss-Kahn
Le 5 février 2007, pendant une émission de discussion à la télévision, Banon a allégué que Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violer en 2002 lors d’une interview alors qu’elle faisait des recherches sur Erreurs avouées.
Le nom de Strauss-Kahn a d’abord été biffé lors de la diffusion de l’émission de télévision. AgoraVox a ensuite relayé les allégations en utilisant son nom et Banon les a ensuite répétées sur une vidéo.
La mère de Banon, la politicienne du Parti socialiste Anne Mansouret, a déclaré dans une interview qu’elle avait persuadé sa fille de ne pas porter d’accusations au moment de la tentative de viol présumée.
Le 16 mai 2011, il a été rapporté que Banon avait l’intention de porter plainte en justice contre Strauss-Kahn. Le 20 mai, l’avocat de Banon, David Koubbi, a déclaré que ni lui ni Banon ne voulaient être instrumentalisés par le système judiciaire américain dans l’affaire New York.
Strauss-Kahn, qui a ensuite été rejeté en raison du manque de fiabilité des déclarations du témoin principal de l’accusation. Le 4 juillet, après la libération de Strauss-Kahn de son assignation à résidence sur son propre engagement dans l’affaire de New York, David Koubbi a déclaré que Banon déposerait une plainte contre Strauss-Kahn le lendemain. Les avocats de Strauss-Kahn ont répliqué en indiquant qu’ils allaient déposer une plainte pour fausses accusations (dénonciation calomnieuse) à l’encontre de Banon.
En juillet 2011, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris concernant la plainte de Banon. Selon les avocats de Strauss-Kahn, il leur a été demandé de déposer une contre-plainte contre Banon pour diffamation.
En septembre, Banon a déclaré qu’en l’absence de poursuite pénale, elle intenterait une poursuite civile contre Strauss-Kahn. D’après un rapport de L’Express, Strauss-Kahn reconnaît avoir essayé d’embrasser Banon.
Le 29 septembre, Banon a eu une confrontation avec Strauss-Kahn à Paris, à la demande des procureurs français qui s’intéressaient à l’agression présumée. En octobre, les procureurs français ont décidé de mettre fin à l’enquête. On a rapporté qu’il y avait un déficit de preuves concernant l’allégation de tentative de viol. Malgré la preuve de l’accusation moins grave d’« agression sexuelle », cette accusation ne pouvait pas être poursuivie en raison du délai de prescription.
Selon les transcriptions de l’interrogatoire de la police publiées par les avocats de Strauss-Kahn, Strauss-Kahn a déclaré que, lorsque Banon quittait l’appartement, il a tenté de l’embrasser et de l’embrasser sur la bouche. Elle l’a repoussé avec vigueur, en prononçant quelque chose comme ‘Qu’est-ce que vous faites ?’ et à gauche.
Le documentaire Netflix « Room 2806 : The Accusation » a présenté Banon en 2020, mettant en lumière l’allégation new-yorkaise et d’autres cas présumés d’agression sexuelle impliquant Strauss-Kahn, en se basant sur les entretiens effectués auprès de personnes concernées.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bpv6q%2F05qlnmWSlruwuo4%3D