Taille Parents Wembanyama – Quelques jours après avoir livré une performance XXL aux Etats-Unis, il a dépassé la barre symbolique des 500 000 followers sur Instagram. Tous les grands médias sportifs américains se sont fait l’écho de ses exploits en France, le journal de 20h de France 2 lui a consacré un sujet.
Puisqu’un grand athlète ne peut se construire seul, nous nous intéressons aux prémices des phénomènes. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la famille et l’entourage de Victor Wembanyama. Elix Wembanyama est le père de Victor Wembanyama au niveau sportif, c’est un ancien athlète spécialisé dans le triple saut.
Plus jeune, il est déclaré champion de France d’athlétisme il a également joué au basket, mais à un niveau amateur. Si son fils Victor a un mouvement et une dextérité si exceptionnels pour un joueur de sa taille, c’est en partie grâce à lui et à sa femme.
Élodie Wembanyama
Élodie Wembanyama est la mère de Victor Wembanyama elle est une ancienne basketteuse professionnelle qui a également été entraîneure de basket-ball pour les jeunes. C’est l’institution dans laquelle son fils Victor a réalisé ses premiers dribbles en match, à l’âge de 7 ans. Du côté maternel, le grand-père de Victor Wembanyama.
S’est tous deux essayé au ballon orange c’est sa grande soeur comme lui, elle a porté les couleurs de l’équipe de France dans sa jeunesse. Son palmarès comprend une médaille d’or au Championnat d’Europe U16, obtenue en 2017 en club, cette brillante joueuse a remporté le titre de championne de France U18 et Espoirs avec.
Oscar Wembanyama
Après avoir eu une carrière passionnante dans le monde du handball, Oscar Wembanyama s’est lancé dans le basket. Bien que le buzz pour lui soit inférieur à celui de son grand frère Victor, il suit ses traces. Oscar a été champion de France U15 avec Nanterre lors de sa première année de basket en club.
L’été dernier, il a intégré le centre de formation d’élite de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Annoncé comme potentiel N.1 de la Draft NBA en 2023, l’intérieur français de Villeurbanne, Victor Wembanyama, possède un jeu et un gabarit remarquables (2,19 m) (2,19 m). A 17 ans et déjà bachelier, il se présente à l’AFP.
Comme un jeune homme modeste, qui aime se cultiver et qui aspire à “créer quelque chose de nouveau” dans le basket. Véritable freak physique, comme aiment à le dire les Américains, Victor Wembanyama a poursuivi son ascension fulgurante durant l’année 2022. Il faut dire que Wemby est exceptionnellement bien entouré au.
Quotidien, notamment par sa mère Elodie et son père Félix avec qui le phénomène est récemment apparu. Confirmation de plus que tout le monde est sans doute peu à côté du potentiel numéro 1 de la Draft. Victor Wembanyama ne s’y est pas trompé lors du point presse qui a suivi le All-Star Game: après une année 2022 ultra riche.
En émotions, le moment est venu de recharger les batteries pour ceux qui, pour quelques jours encore, n’ont que 18 ans. Restant quasiment dans l’ombre à l’ASVEL à la Saint-Sylvestre 2021, Wemby a tout simplement éclaté depuis, c’est un euphémisme. Révélation de Betclic Elite du côté de Boulogne-Levallois, où Vincent Collet lui.
A remis les clés, le prodige a aussi fait saliver l’ensemble des États-Unis sur une mini-tournée à l’automne. Une année pleine, donc, mais durant laquelle Wembanyama a gardé la tête sur les épaules. Il faut dire que la famille Wemby, pour qui le sport est dans le sang, fait le nécessaire.
Victor Wembanyama et son père Félix, l’incroyable cliché
Si les parents du grand homme sont normalement dans l’ombre, c’est Victor lui-même qui a mis son père en avant sur Instagram il a quelque temps, lors d’un souper au magnifique Hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris.
La licorne du basket mondial
Une licorne c’est ainsi que les analystes du basket mondial définissent Victor Wembanyama depuis plusieurs années, tant le profil de la star française de 18 ans semble unique dans l’histoire de ce sport. Malgré son gabarit (2,21 mètres) qui le place nettement au-dessus de la moyenne de ses contemporains, le jeune homme glisse.
Sur le sol avec agilité; il dribble et tire avec la facilité d’un arrière ou d’un ailier les Etats-Unis ont constaté l’occurrence lors de deux matches d’exhibition disputés à Las Vegas, les 4 et 6 octobre, avec son équipe, les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. “C’est un extraterrestre, le talent d’une génération”, a salué l’Américain LeBron James.
l’un dese meilleurs joueurs du monde des vingt dernières années ces deux rencontres avec une équipe de joueurs évoluant dans l’antichambre de la NBA étaient organisées dans l’objectif de présenter la pépite au public américain via la chaîne spécialisée dans le sport ESPN. Le calendrier du championnat de France a même.
Eté modifié pour que les Metropolitans 92 puissent se rendre au Nevada créateur de 37 points lors du premier match, puis de 36 lors du second, wemby son nouveau surnom outre-Atlantique a largement dépassé les attentes. Slam, le magazine phare du basket aux Etats-Unis, n’en a fait aucun doute en consacrant sa Une aux Français.
Quelques jours avant l’événement il devrait diriger le repêchage de la NBA en 2023, une procédure de sélection annuelle pour les stars émergentes espérant rejoindre la célèbre ligue de basket-ball
le plus de matchs possible cette saison afin de pouvoir.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmrZmZobmmec%2BaqZ6mpKh6uLHMm5insZGirnA%3D