Sbastien Hinault Parents

Sbastien Hinault Parents Le cycliste breton sans lien de parent qui roule pour IAM Cycling et a plaisant sur Twitter mardi : Le contrleur UCI qui fait la rentre de mon fils lcole avec moi, on verra tout ! faisait rfrence Bernard Hinault. Tout a commenc normalement :

Sébastien Hinault Parents – Le cycliste breton sans lien de parenté qui roule pour IAM Cycling et a plaisanté sur Twitter mardi : “Le contrôleur UCI qui fait la rentrée de mon fils à l’école avec moi, on verra tout !” faisait référence à Bernard Hinault. Tout a commencé normalement :

Un mardi matin, peu avant 8h00, un agent de contrôle antidopage de l’UCI s’est présenté au domicile de Sébastien Hinault dans le cadre de la période de présence obligatoire imposée par le logiciel ADAMS (qui gère la géolocalisation des athlètes en le contexte de l’effort antidopage, ndlr). Le coureur commence le processus, mais l’un des conteneurs de pipi explose, le forçant à recommencer.

Le problème, c’est qu’Hinault ne veut plus aller aux toilettes. Je ne veux pas recommencer mais je dois le faire ! l’a-t-il expliqué sur Twitter ? Afin de se conformer à la loi, le contrôleur a dû accompagner Sébastien Hinault jusqu’à l’école primaire de son fils le jour de la rentrée.

Selon les explications d’Hinault sur la radio France Bleu Armorique, le contrôleur “avait lui-même trois gamins, donc il a compris la situation”. L’inspecteur du contrôle qualité de l’UCI a finalement pu repartir avec les échantillons après avoir bu deux tasses de café et une demi-bouteille d’eau.

Il l’aurait renversé de ses piliers. Il en aura aussi beaucoup entendu parler. Sur lui, et probablement sur d’autres aussi. Il aura également de nombreuses histoires à raconter à sa progéniture et ses petits-enfants.A 40 ans. C’est un match nul. J’essaie de ne pas trop y penser. A déterminer à l’arrivée. Je sais que je vais ressentir quelque chose d’unique.

Entre les lignes, le Briochin est bien conscient du “spleen” potentiel lorsqu’il regarde en arrière et se retrouve à contempler le baril de… dix ans et demi d’expérience professionnelle. Une référence extrêmement importante. Vingt-cinq ans, c’est un bon plafond.

Et maintenant que vous êtes un vétéran chevronné avec une décennie d’expérience à votre actif, il est temps de grandir et de rire de vous-même. Je ne peux pas m’empêcher d’être parfois nostalgique, mais cela ne veut pas dire que je dois être triste. Je ne voulais pas me surmener cette année. C’est le formulaire sur lequel j’aimerais terminer.

» Sébastien “le vétérinaire”, considéré à tort comme le fils de Bernard “le Blaireau”, a de quoi être fier. À la suite de son entrée en 1997 dans le “grand bain des professionnels”, une montagne s’est depuis dressée devant lui. Lentement mais sûrement, il est devenu Sébastien, malgré le poids lourd de son patronyme dans les rues.

Le bonhomme, Costaud. Ça m’a toujours fait rire, cette comparaison. Cela m’a aidé dans la mesure où beaucoup de gens sont devenus curieux de connaître mon nom, n’est-ce pas ? Si j’avais été honnête, les choses auraient été beaucoup plus difficiles.

Tout est allé beaucoup trop vite.

Le Breton, ancien pilote du Gan, du Crédit Agricole et d’AG2R La Mondiale, terminera sa carrière sous les couleurs suisses d’IAM. Après être revenu dans l’équipe en 2013 pour mettre en œuvre un plan imaginé par Serge Beucherie, un responsable avec qui il avait déjà travaillé au Crédit Agricole, il a finalement décidé d’appeler ça quitte “l’hiver dernier”. Le sprinteur ne cache pas son désir d’intégrer immédiatement le staff technique d’une équipe : “Je ne l’ai pas dit explicitement, mais je savais que c’était le dernier.”

Après quinze Tour de France, deux Tours d’Italie et quatre Tours d’Espagne (dont il fut le vainqueur d’étape en 2008), il est prêt à raccrocher définitivement ses chaussures de vélo. « Je ne voulais pas finir à Saint-Jacques-de-Compostelle (au bout de la Vuelta), loin de tout, avoue Sébastien Hinault. Ainsi, il a réussi à dissimuler le rendez-vous du guide touristique. “J’aime beaucoup Paris-Tour. Mes proches et amis seront tous présents.

Il est préférable de ne pas se retrouver trop loin de chez soi. Avec une légère envie de lâcher prise ? “Si j’ai une chance, je la saisirai. Après cela, je servirai certainement celui qui en aura besoin. Il a toujours été un exemple pour les autres, et cela ne risque pas de changer demain. Au départ, je n’avais pas anticipé voyager aussi loin. C’est vraiment incroyable. Tout s’est passé beaucoup trop vite. Je repense encore à l’époque où j’étais un jeune adulte. Ce n’est que le début, aussi.

Débutant à Brest le 26 juin 2021, le Tour de France passera par Perros-Guirec-Mûr-de-Bretagne lors de l’étape 2 entre 15h41 et 16h05 heure locale.Lors de la première étape en 1995 à Dinan-Lannion et de la cinquième étape en 2011 à Carhaix-cap-Fréhel.

En 2011, Sébastien Hinault, un Pordican, faisait partie des meilleurs coureurs de la course. Cette expérience partagée servira de souvenir durable. Sur le bord de la route, plusieurs de mes amis sont venus m’encourager. En fait, le gouvernement local avait installé une banderole le long de la rue Saint-Brieuc pour m’encourager.

C’était génial pour ma mère et mon père, Marie-France et Jean-Paul aussi. Ils étaient fous de joie quand la fouille est arrivée à leur porte. En 1995, il se tenait sur le bord de la route à Pordic pour regarder passer les coureurs lors du prologue à Saint-Brieuc.

Cycliste professionnel de 1997 à 2014

De 1997 à 2014, Sébastien Hinault a couru en tant que cycliste professionnel. Il a joué pour Gan, Crédit Agricole, AG2R La Mondiale et IAM dans cet ordre. Il a commencé quatorze fois la Grande Boucle, mais n’a atteint qu’une seule fois les Champs-Élysées, en 2004.

Gagner une étape individuelle dans un contre-la-montre par équipe au Tour de France laissera à coup sûr une impression durable. C’était au moment de la cinquième étape en 2001. Lorsque son sprinteur, Thor Hushovd, remporte plusieurs étapes, c’est là que nous savons que nous avons bien fait notre travail en le protégeant et en veillant à ce qu’il arrive à la ligne d’arrivée en parfait état. .

Après Paris-Tours 2014, il se retire du cyclisme professionnel. Quelques jours plus tard, Sébastien Hinault est nommé directeur des sports de Bretagne-Séché Environnement, qui devient ensuite Fortuneo-Vital Concept et s’appelle désormais Arkéa-Samsic. Le 26 juin, il sera au volant d’une voiture du team Arkéa-Samsic au départ de Brest.

Le vélo est une tradition familiale chez les Hinault. Le père de Sébastien participait à des courses, principalement de cyclocross. Il s’est mis au vélo pour la première fois à l’âge de 18 ans et est toujours membre de l’Amicale Cycliste de Pordic.

Marie-France, sa mère, fait du vélo dans l’enceinte de l’élite parisienne. Et sa fille Maryanne s’épanouit dans la nouvelle équipe Team Godasse. Samedi, elle a fini de broder un tout nouveau maillot hermès. Elle a remporté le concours de poursuite sur le cheval portugais Jacques-Prigent, et est maintenant championne de Bretagne.

Ce jeune coureur a fait l’objet de plusieurs questions, dont “Est-il apparenté à Bernard Hinault ?” et “Peut-être est-il apparenté à Bernard Hinault…” En attendant, il y a “sursis” et “Y a-t-il un lien de sang avec les Blaireau ? Un brouhaha digne des plus grands ! Aucun cycliste de 18 ans portant un tel nom de famille ne pourrait passer inaperçu dans le monde du cyclisme.

Sébastien Hinault Parents

Pordic. Dans la famille Hinault, le vélo est plus qu’un passe-temps.

Tout a commencé avec le grand-père Jean-Paul et s’est poursuivi via son fils, Sébastien. Maintenant qu’il est à la retraite, le monarque s’occupe de ses petits-enfants qui ont tous contracté la maladie de la jeune reine. “Je demande à mon grand-père” est une expression courante dans la maison Hinault.

Jean-Paul, 70 ans, est un ancien athlète spécialisé dans les courses de cyclo-cross. J’ai commencé irrégulièrement à 18 ans avec l’intention d’être plus régulier à 22 ans. J’ai pratiqué l’équitation en amateur à l’UCP, le club de Pordic.

Et de se remémorer l’époque où le Club du Temps du Dr Michel organisait des courses à Vaudic, Perrine et Tournemine. Travaillant d’abord comme ouvrier d’usine pour Stalaven puis comme chauffeur-livreur pour Guyomard, il n’avait pas beaucoup de temps libre pour la préparation physique. Cependant, le vélo était une activité courante le dimanche.

Au plus grand soin

Même si ses jambes ne sont plus aussi jeunes qu’elles l’étaient autrefois, il a encore beaucoup de puissance de pédalage maintenant qu’il est à la retraite. Tous les mercredis il roule avec le club de Plérin, et tous les dimanches il roule avec le club de Pordic.
Jean-Paul a montré sa volonté d’aider ses amis dans les moments difficiles à tous ceux qu’il a rencontrés sur la route ou accompagnés dans une aventure.

Un ancien membre du club cycliste de Pordic nommé Jean-Paul est dans les mémoires comme “celui qui m’a fait découvrir le vélo et m’a fait vraiment aimer ça, surtout chez les patrons”. Quand j’ai commencé à jouer, il était toujours là pour m’accueillir dans le groupe après chaque bosse, m’encourager de sa voix et me montrer le pignon et le tempo à utiliser.

Sébastien a remporté un total de 13 Tours de France.

Ces jours-ci, on peut le trouver en train d’encourager et de soutenir ses petits-enfants lors de tous leurs événements sportifs. Mais avant cela, il a fait la même chose avec son fils Sébastien, qui a poursuivi une brillante carrière de cycliste professionnel tout en gardant une attitude humble et en réalisant dix Tours de France.

Myriame, Sarah et Maxime ont tous attrapé le virus de la petite reine, et parce que leur père est toujours en déplacement en tant que directeur sportif d’une équipe sportive professionnelle, c’est leur grand-père qui prend un grand plaisir à les accompagner.

Myriame, l’aînée, semble avoir un bel avenir devant elle, puisqu’elle a déjà été sélectionnée en équipe de France pour participer aux Championnats d’Europe 2017 au Danemark, et qu’elle a remporté plusieurs titres nationaux, dont les titres nationaux français. dans la poursuite et le keirin. Jean-Paul enchaîne toujours les kilomètres pour ses petites charges, mais il le fait en voiture cette fois.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiqnpqRqMGqsc1mn6Kmkaq5tXnPmqmepqSofA%3D%3D

 Share!