Mort De Jet Lee

Mort De Jet Lee Lacteur n Pkin Jet Li est dcd le 26 avril. 60 ans, il est dcd le 27 juin 2023. La disparition de lacteur surtout connu pour ses rles dans The Expendables : Special Unit et Romeo Must Die a caus beaucoup de dtresse en Chine et dans le

Mort De Jet Lee – L’acteur né à Pékin Jet Li est décédé le 26 avril. À 60 ans, il est décédé le 27 juin 2023. La disparition de l’acteur surtout connu pour ses rôles dans The Expendables : Special Unit et Romeo Must Die a causé beaucoup de détresse en Chine et dans le reste du monde. Même si des informations non fondées sur la mort de célébrités ont toujours circulé, Internet leur donne un impact spectaculaire qui ne manque jamais de susciter une réaction auprès du public chinois.

SON HISTOIRE

Jet Li a commencé à s’entraîner aux arts martiaux à un jeune âge et n’a jamais arrêté. Il a quitté les tatamis et a fait sa marque à Hollywood après être devenu fréquemment champion du monde de Wu Shu. Il a fait ses débuts d’acteur dans Le Temple de Shaolin en 1979, à l’âge de 17 ans. Il était une fois en Chine, réalisé par Tsui Hark, l’a propulsé au rang de superstar du cinéma d’action en Asie.

Après avoir développé en trois autres épisodes cette histoire culte (dont deux autres réalisés par Tsui Hark), Jet Li s’impose enfin dans le remake de 1994 de Fury to conquérir signé Gordon Chan, Fist of legend – La nouvelle furie à conquérir. Lethal Weapon 4 était la première photo de Jet Li à Hollywood, après 25 longs métrages à Hong Kong et en Chine. Depuis lors, il est devenu l’un des acteurs américains les plus demandés, apparaissant dans des films comme Romeo Must Die, The One et En Reprieve.

En 2003, cependant, il revient sur le devant de la scène en tant que personnage principal Hero dans un wu xia pian (film de cape et poignard) réalisé par Zhang Yimou. Maggie Cheung, Tony Leung et Zhang Ziyi, parmi d’autres vedettes de Hong Kong, le rejoignent au générique de cette épopée massive sur l’unification de la Chine à l’époque médiévale.

Tout en continuant à bâtir sa notoriété internationale, il retravaille en 2004 avec Luc Besson, cette fois en tant que producteur de Danny the Dog : ou l’éveil à la vie d’un homme appris à tuer, poursuivant leur partenariat fructueux de leur précédent film, Le Baiser mortel du dragon. Enfin, en 2006, il retravaille avec le mythique chorégraphe Yuen Woo Ping sur le plateau du Maître d’armes de Ronny Yu.

Six ans après leur première équipe dans The One de Philip Atwell, Jet Li et Jason Statham sont de retour dans Rogue : The Ultimate Showdown. Puis, dans le dernier chapitre de la série, il enfile un costume impérial aux côtés de l’acteur phare de la série, Brendan Fraser. On découvre ensuite Jet Li dans The Forbidden Kingdom, où il apparaît pour la première fois sur un panneau d’affichage aux côtés d’une autre légende des arts martiaux, la légendaire Jackie Chan.

Mort De Jet Lee

Il a retrouvé Andy Lau et Takeshi Kaneshiro pour jouer dans des films chinois en 2009 que nous pouvons voir dans The Lords of War de Peter Chan Lung et aussi dans The Secret of the Flying Daggers. Un soldat, un type honorable et un idéaliste s’unissent pour prendre le contrôle.

L’année suivante et à nouveau en 2012, l’acteur joue dans le bourré d’action Expendables : unité spéciale et sa suite, où il côtoie de nombreuses stars majeures du cinéma d’action américain, dont Jason Statham, avec qui il avait déjà joué dans deux films. L’acteur souffre d’hyperthyroïdie depuis 2010, une condition qui a considérablement sapé sa force et l’a rendu incapable de poursuivre sa profession d’acteur.

Le bref rôle qu’il a joué dans The Expendables 3 (2014) et le nombre encore plus petit de rôles qu’il a joué dans les années qui ont suivi en sont tous deux révélateurs. Cependant, en 2020, il partagera la vedette avec Donnie Yen et Li Gong dans un remake du film d’animation en direct de Disney Mulan.

Jet Li a toujours été intéressé par les arts martiaux. Le jeune homme avait déjà remporté plusieurs titres de champion du monde de Wushu avant de décider de se lancer dans le cinéma. Jet Li, alors âgé de seulement 17 ans, est devenu célèbre en Asie après avoir joué dans le film de 1979 The Shaolin Temple et ses deux suites.

Il était une fois en Chine, une trilogie réalisée par Tsui Hark, le fera avancer. Après s’être fait un nom en 1994 dans Fist of legend: The New Fury of Victory, les producteurs de films d’action se sont précipités pour obtenir l’acteur. Jet Li a tourné environ 25 films à Hong Kong et en Chine depuis le début du millénaire. Après des années de formation pour devenir le nouveau Bruce Lee américain, il fait ses débuts aux côtés de Mel Gibson dans Lethal Weapon 4.

Il a co-écrit les films Roméo doit mourir, avec Jason Statham, The One et En sursis, et a joué dans et co- écrit Le Baiser mortel du dragon. Jet Li, cependant, n’a pas abandonné les traditions du cinéma asiatique lorsqu’il a joué le protagoniste du film Hero de Zhang Yimou en 2003 en tant que réalisateur du film. En 2004, l’acteur renoue avec le producteur Luc Besson pour Danny the Dog, dans lequel il incarne un type entraîné à assassiner comme un animal mais qui retrouve la joie de vivre à travers la musique.

Ronny Yu et l’ancien chorégraphe de Jet Li, Yuen Woo-ping, le rejoignent deux ans plus tard pour diriger Le Maître d’armes. Dans Rogue, leur finl’épreuve de force, il répond une fois de plus à Jason Statham. Puis, dans la troisième édition de The Mummy, il s’est associé à Brendan Fraser pour jouer l’empereur de Qin.

Le public américain adore Jet Li, il est donc très demandé en tant que star de cinéma. Dans Le Royaume interdit, il apparaît pour la première fois sur une affiche de film aux côtés d’une autre icône des arts martiaux : Jackie Chan. Faisant à nouveau un détour par l’industrie cinématographique chinoise en 2009, il est apparu dans The Lords of War de Peter Chan avec Andy Lau et Takeshi Kaneshiro.

Jet Li est revenu sous les projecteurs de manière majeure en 2010 avec un film d’action lourd. Il a 47 ans, mais il vient de rejoindre Sylvester Stallone et le reste du casting all-star dans The Expendables : Special Victims Unit. Cet individu célèbre est un champion de wushu, un expert en arts martiaux et un habitué du cinéma. Bien que Pékin soit son lieu de naissance officiel, il y est né et habite maintenant Singapour.

A l’âge de 19 ans, Jet Li avait déjà remporté son premier titre national. En plus de ses nombreux rôles au cinéma remarquables, son travail dans Il était une fois en Chine est souvent considéré comme l’un de ses meilleurs. Son père est décédé alors qu’il n’avait que deux ans, faisant de lui le plus jeune de cinq enfants. Sa famille est tombée en dessous du seuil de pauvreté après la mort de son père, alors qu’elle était enfant.

À l’époque, les films d’arts martiaux étaient l’endroit où Jet Li s’est fait un nom dans l’industrie. L’une de ses contributions les plus importantes a été son travail pour le temple Shaolin. Une autre de ses meilleures performances est dans Fist of Legend, qu’il a fait après One Once Upon a Time in China.

De plus, il a continué à être fort à Hollywood et, en 1998, il a fait sa première apparition majeure dans Lethal Weapon 4. Si, Taimi, Jane et Jada sont ses quatre enfants; leurs noms peuvent être glanés à partir d’un examen de sa vie personnelle. Une relation avec Huand Quiyan a commencé en 1987, et les deux ont continué à mener une vie heureuse ensemble avant de se marier et de discuter de fonder une famille.

Cependant, leur temps en tant que mari et femme n’a pas duré et, en 1990, ils ont rompu leurs liens conjugaux. Sa biographie explique qu’il a pu séparer sa vie professionnelle et personnelle tout en épousant sa petite amie de longue date Nina Li Chi en 1999. Il n’y a eu aucune rumeur de divorce entre les deux.

La taille de Jet Li de 5 pieds, 6 pouces est exacte, tout comme son poids. De même, les revenus et la valeur nette de cette superstar sont stupéfiants, actuellement estimés à 55 millions de dollars américains. En 2015, il devait avoir une valeur nette de 50 millions de dollars.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmpqeiqXqlsYyjnK1lnJqycA%3D%3D

 Share!