Lionel Guedj Dentiste Famille Kevin Guedj – Le neurologue français le mieux payé est accusé d’avoir intentionnellement mutilé plus de trois cent cinquante de ses patients pour augmenter ses revenus. Le parquet était responsable de son père, Jean-Claude Guedj, purgeant cinq ans de prison.
Quel est le seuil en dessous duquel la société est disposée à accepter une réduction de la peine imposée par la loi ? La procureure Marion Chabot a ricané, “Aucune La peine maximale recommandée pour violence intentionnelle entraînant une mutilation est de dix ans de prison, mais il n’a même pas encore purgé une journée pour cela.
Le maximum recommandé pour les violences intentionnelles conduisant à la mutilation est également une grosse somme d’argent, environ 375 000 euros, et le maximum recommandé pour les violences intentionnelles conduisant à l’escroquerie est le même montant plus 375,00 euros supplémentaires.
Ce sont là deux délits majeurs imputés à celui qui a posé la plaque en 2005 au cœur des quartiers nord de Marseille. Marion Chabot a estimé que “la gravité des faits, le nombre de victimes, tous les critères sont réunis pour l’application des plafonds statutaires”, et elle est allée jusqu’à déplorer “un
Elle a demandé au tribunal de saisir des actifs comme une assurance-vie et des comptes bancaires, ainsi que des œuvres d’art et du matériel dentaire. Le procureur a également saisi la maison rurale du couple à Aix-en-Provence après avoir découvert que l’épouse de Guedj avait acheté tout son équipement lors d’un cours.
Le père de Lionel Guedj, Jean-Claude Guedj, 70 ans, a également été inculpé et condamné à une amende de 150.000 euros et à une peine de cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, par la femme qui représente le pôle de santé publique au parquet de Marseille.
En réponse à ce « binôme père-fils qui fait penser à l’association des malfaiteurs », l’accusation a demandé au tribunal de délivrer un mandat de dépôt lorsqu’il rendra son jugement, ce qui ne sera qu’à l’automne selon la présidente, Céline Ballérini, a déjà prévenu. Enfin, les deux sociétés qui géraient leur cabinet dentaire ont été poursuivies pour un total de 575 milliers d’euros en dommages et intérêts et dissolution.
A chaque fois que ses jeunes neveux le réclament, il éclate de rire. Expliquez à tata pourquoi votre bouche est si noire. Une autre dit qu’elle ne peut plus manger qu’avec ses dents, comme un lapin.
Tous les témoignages de patients d’un dentiste marseillais qui doivent être jugés pour agression ayant causé des mutilations dentaires traduisent la frustration d’un procès, l’attente trop longue pour être enfin reconnu comme victime et indemnisé.
Au point même que bon nombre des 450 parties civiles attendues au prochain procès s’apprêtent à saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour écourter la procédure.
Neuf ans pour des gens qui pourraient affreusement, dont certains mangent encore à la paille, c’est beaucoup trop long. Me Lionel Febbraro, l’homme derrière l’aiguillon original de la CEDH, a déclaré : « Il n’y a pas de jugement et il n’y a pas d’indemnisation.
Une décennie se sera écoulée au moment du procès de Lionel Guedj, qui devrait s’ouvrir au plus tôt dans les premières années de 2022, alors même que son interrogatoire en novembre 2012 avait provoqué un vacarme retentissant dans les rues des quartiers nord de Marseille. .
Après une longue période d’instruction, en novembre 2019, Lionel Guedj et son père, qui lui servaient d’épaulette au cabinet, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour leur rôle dans les mutilations de centaines de patients entre 2006 et 2012, dont leur délabrement, mortification et extraction de dents sans raison médicale. Les habitants du parquet marseillais continuent de recevoir des plaintes concernant des maladies récurrentes et des ponts irrécupérables.
La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône a déposé une demande de dommages et intérêts en décembre 2011 et a depuis déterminé qu’elle aurait droit à 1 629 865 euros selon les résultats d’une enquête de surveillance médicale.
Six ans après s’être installé à Saint-Antoine, l’un des arrondissements de Marseille les plus durement touchés par le chômage et la pauvreté, Lionel Guedj, 30 ans, est devenu en 2010 le meilleur chirurgien-dentiste du pays, ayant reçu le plus d’honoraires – près de 3 millions d’euros. , soit deux fois et demie plus que le dentiste en deuxième position.
La population de patients CMU a le pourcentage le plus élevé jamais enregistré de patientes.
Pour le défilé des patients qui entraient dans son cabinet, il avait promis une “visage aigre de star”. Plus d’une décennie plus tard, la plupart n’ont plus qu’un visage défiguré par des procédures dentaires inutiles et le malheureux surnom de “sans dent”.
A partir du lundi 28 février, un ancien chirurgien-dentiste du nom de Lionel Guedj, aujourd’hui âgé de 41 ans, sera jugé aux côtés de son père au tribunal correctionnel de Marseille pour agression ayant causé les mutilations dentaires de plus de 300 personnes. Des événements se sont produits entre 2006 et 2012, impliquant principalement des patients à faible revenu. De plus, l’équipe père-fils a été reconnue coupable d’une escroquerie de 1,7 million d’euros.
Samir, alors âgé de 33 ans, est allé voir le docteur Guedj pour un rhume. Mais le dentiste l’a convaincu que ses dents étaient “en fin de vie”, a-t-il grommelé au Figaro. Son bureau flambant neuf et ses équipements de pointe ont gagné la confiance des habitants des quartiers nord-ouest de la ville grâce à son attitude directe et à son français courant.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWgqKaVoXqowcSdoWaclaPBqr%2FTnmSfmZ2eua2xjKScr6GeYrS2scOjZg%3D%3D