Jannik Sinner Origine Allemande – Francesco, un Italien aux cheveux roux feu qui est régulièrement soutenu par six supporters déguisés en carottes (les Carota lads) et qui a été vu en train de manger une carotte sur le court de Vienne, a perdu après 5 heures et 26 minutes de jeu. Les numéros quatre Casper Ruud, neuf Taylor Fritz, douze Frances Tiafoe et quinze Borna Coric se sont tous imposés dans leurs matchs respectifs.
Après avoir traversé le troisième set, il est apparu que Sinner, dont la plus grande performance à Roland Garros était en 2020 lorsqu’il a perdu en quart de finale contre Rafael Nadal, gagnerait sans problème. Cependant, Altmaier avait d’autres plans. Malgré le succès de Sinner sur les terrains durs, la surface d’argile plus lente n’est pas à la hauteur du n ° 79 mondial, qui a remporté le match avec un as qui a parcouru 111 milles à l’heure lors de sa cinquième balle de match sur le court Suzanne Lenglen.
Alors même qu’il essuyait ses larmes, Altmaier a déclaré: “Je ne sais pas si vous pouvez appeler cela un match historique, mais je pense que c’était un match inoubliable.” Après que les deux équipes aient pris des pauses, le premier set est allé à un jeu décisif, que Sinner a finalement remporté. Jusqu’au tie-break, qu’Altmaier remporta de manière convaincante en remportant la plupart des échanges longs, le deuxième set était une copie conforme du premier.
Après avoir traversé le troisième set, il est apparu que Sinner passerait au tour suivant. Cependant, il a payé le prix de son jeu agressif dans le quatrième set et se retrouve maintenant mené 3-0. Finalement, Sinner a réussi à briser Altmaier et à prendre les devants, 5-4. Cependant, il a gaspillé deux balles de match quand Altmaier a de nouveau volé son service, forçant un troisième set.
“D’habitude, je souris intérieurement, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Ma mentalité était défectueuse. Sinner a admis : “J’ai fait des choses que je ne fais pas d’habitude”, y compris lancer sa raquette sur le terrain. Je suis Je me mets beaucoup de pression cette année pour me rendre à Turin pour les finales ATP, et ce n’est peut-être pas une bonne idée. Altmaier, qui s’est qualifié pour les demi-finales à Madrid cette année et les huitièmes de finale à Roland Garros en 2020, a servi deux fois pour le match avant de finalement calmer ses nerfs et de servir le match avec un as.
Les larmes coulant sur son visage, il retourna s’asseoir.
“Le tennis est l’un de mes sports préférés. Altmaier a fait remarquer : “Au cours des derniers mois, mon équipe et moi avons beaucoup travaillé ensemble. Nous jouons ici, mais nous avons des équipes formidables qui nous soutiennent. C’est pourquoi c’était un effort de groupe pour gagner.
Jeudi, il ne restait que 12 joueuses têtes de série dans le tour féminin de Roland-Garros, la championne en titre Iga Swiatek et la tête de série no 6 Coco Gauff ayant toutes deux surmonté des glissades en milieu de match pour se qualifier.Depuis 2002, lorsque le nombre de têtes de série à Roland Garros est passé à 32, c’est le plus petit nombre de têtes de série féminines à se qualifier pour le troisième tour.
Après des débuts prometteurs sur le Court Philippe Chatrier, les choses se sont vite gâtées pour Swiatek qui vise une troisième victoire en Coupe Suzanne Lenglen en autant d’années. La joueuse la mieux classée au monde a immédiatement retrouvé son sang-froid et a battu l’Américaine Claire Liu 6-4, 6-0 pour mettre fin au tournoi de Liu. Changer de côté pour jouer contre le vent après avoir joué avec est un défi. Swiatek, qui a eu 22 ans mercredi, était satisfait de sa performance dans le deuxième set. Lorsque vous travaillez avec de l’argile, la patience est essentielle.
Swiatek a pris une avance rapide de 3-0, mais le joueur polonais semblait pressé, permettant à Liu de revenir et de briser le service à deux reprises. À 3-3, Liu a servi pour égaliser le score, mais elle a ensuite abandonné son service et Swiatek a remporté le premier set. Gauff, qui a perdu la finale contre Swiatek l’année dernière, a dû combattre un défi précoce de Grabher, classé 61e le monde, en sauvant deux balles de break avant de prendre une avance de 5-1 et de remporter la victoire dans le deuxième set.Au début d’un deuxième set difficile, les deux joueurs ont librement échangé des pauses avant que Gauff, à 19 ans, ne prenne les devants et ne remporte le match sur son service.
“C’est fantastique. On a entendu sur le terrain que” c’est une joueuse délicate “, comme l’a décrit Gauff. Par exemple : “Je l’ai jouée sur des terrains durs plus tôt cette année, et elle obtient beaucoup de hauteur et de profondeur sur ses balles. .. et parfois vous ne savez pas à quoi vous attendre.” Dans une autre action, la championne de Wimbledon et tête de série n ° 4 Elena Rybakina a battu Linda Noskova, 18 ans, 6-3, 6-3, sur le court Suzanne Lenglen, démontrant son confort croissant sur terre battue.
Je ne peux pas dire que la vie est simple pour moi dans cet endroit. Rybakina s’est vantée sur le terrain de son niveau de jeu en constante augmentation. J’ai trouvé que ça allait être un peu délicat aujourd’hui. Je ne peux pas l’expliquer ! Après avoir remporté l’Open d’Italie sur terre battue, elle devrait être plus à l’aise, mais la Kazakhe de 6 pieds mise surtout sur sa taille.C’est ma bonne arme”, a-t-elle fait remarquer, “mais se déplacer sur terre battue n’est pas facile.” J’ai besoin d’étudier davantage et d’avoir plus de patience lors des rallyes, comme c’est toujours le cas.
Day, qui a remporté la couronne du simple féminin à l’US Open 2016, s’est qualifiée pour le tableau principal de Roland Garros et est actuellement classée 138e au monde. Elle a dépassé le premier tour en battant la wild card française Kristina Mladenovic.
La carrière de Day a été déraillée par les blessures et l’épidémie de coronavirus, a-t-elle déclaré. “Je me suis déchiré le quadriceps. Mon pied était cassé. Les labrums de mes hanches étaient tous deux déchirés.
Day a conclu que tout ce qui s’était passé n’était qu’une série d’événements malheureux. car le n ° 122 français de 26 ans attaquait presque chaque balle. Dodin a fait beaucoup de points difficiles, mais elle a laissé tomber deux volées et quelques plus faciles, permettant à Jabeur d’aller de l’avant 4-2 dans le match.
La Russe de 16 ans s’est imposée 6-1, 6-2 sur la Française Diane Parry pour passer au troisième tour et affronter l’Allemande Gauff.
Très mature pour ses jeunes années. L’an dernier, Parry s’est qualifiée pour le troisième tour dans deux tournois majeurs et est actuellement classée 79e au monde. Elle ne rate pas grand-chose.
Identique à rien. Vous n’obtenez jamais l’argument simple. Un rallye prolongé est la norme. La joueuse de 28 ans savait qu’il lui faudrait un certain temps pour retrouver son ancienne forme lorsqu’elle est revenue sur le terrain d’entraînement en janvier après avoir donné naissance à sa fille Skai en octobre. Elle a méthodiquement planifié son calendrier, en commençant par un tournoi sur terre battue verte à Charleston en avril et en poursuivant sur deux événements ITF. Après une interruption de 13 mois de la tournée, elle s’est principalement préoccupée de regagner de l’expérience de match et des points de classement.
Après seulement deux mois de retour sur le terrain, l’ancien n ° 3 mondial a remporté les Internationaux de Strasbourg la semaine dernière et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros avec des victoires sur la demi-finaliste de Roland-Garros 2022 Martina Trevisan et le vainqueur de retour Storm Hunter mercredi. Commençant le tournoi au n ° 192, Svitolina est passée au n ° 135 du classement en direct après avoir été classée en dehors du top 1000 au début du mois de mai. Vendredi, elle affrontera Anna Blinkova, qui a surpris Caroline Garcia, cinquième tête de série, au deuxième tour.
“C’est extrêmement spécial”, s’est exclamée Svitolina sur le terrain après sa victoire au deuxième tour. Pour moi, le simple fait de jouer à Roland Garros est un énorme accomplissement. C’est fou de penser qu’en janvier, je n’imaginais pas que je serais aussi en forme et que je jouerais aussi bien contre d’aussi grands joueurs de tennis. Pour le dire simplement, c’est un moment vraiment important dans ma vie.
Svitolina a atteint les quarts de finale de Roland Garros à trois reprises et cette année marque sa dixième apparition dans le tableau principal du tournoi.
Pour la première fois depuis qu’ils sont devenus parents, elle et son mari Gael Monfils participent au même tournoi, ils restent donc avec Skai et ce que Svitolina a appelé une “équipe” pour aider à la garde des enfants. Comme Svitolina, Monfils cherchait sa première victoire majeure de l’année mardi soir, et il l’a obtenu en battant Sebastian Baez dans un match passionnant en cinq sets devant un public français en délire.
Svitolina a affirmé avoir crié et applaudi tout le temps en regardant le match dans sa chambre d’hôtel. Monfils a assisté au match de Svitolina contre Hunter moins de 12 heures plus tard. (Monfils s’est retiré de son match de deuxième tour mercredi soir en raison d’une affection au poignet)
“Cela m’a en fait motivé à y retourner aujourd’hui”, a déclaré Svitolina à la presse. Il m’a beaucoup aidé aujourd’hui. Venir montrer son soutien un jour comme aujourd’hui montre à quel point il tient à lui. En conséquence, j’ai été inspiré pour continuer, pour ne pas abandonner, pour jouer chaque point, pour tout donner.Après avoir perdu un set et une pause, Svitolina a riposté pour forcer un troisième set décisif. Hunter n’a gagné qu’un seul point dans les 26 minutes du dernier set, semblant impuissant face au retour de Svitolina. Quand tout fut fini, elle leva les poings en l’air et envoya des baisers à la foule.
Svitolina est Ukrainienne et a parlé de l’invasion russe qui a lieu dans son pays d’origine, où beaucoup de ses proches résident toujours. Comme elle l’a dit, la victoire n’était pas tout à propos d’elle. Cela signifiait beaucoup plus que cela. À la fin du match, Svitolina a déclaré: “Quand je monte sur le terrain, j’essaie juste de penser à l’esprit combatif que nous avons tous, les Ukrainiens, et à la façon dont les Ukrainiens se battent pour leurs valeurs, pour leur liberté en Ukraine.” Chaque fois que je mets un pied sur le terrain, je vais tout donner car je représente mon pays.
Depuis que le conflit en Ukraine a éclaté l’année dernière, Svitolina a travaillé dur pour collecter des fonds et sensibiliser à l’aide humanitaire. En plus de plusieurs de ses contemporains, les organisations dirigeantes du tennis et les médias ont tous été sous son feu pour ne pas avoir fait assez pour démontrer leur soutien. Svitolina a déclaré plus tôt cette semaine et encore mercredi que de tels gestes sont des “mots vides” qui “n’aident pas”. Avec beaucoup de ses compatriotes ukrainiens en tournée, elle a exhorté Wimbledon à maintenir son interdiction des joueurs russes et biélorusses et refuse de serrer la main des adversaires de ces pays après les matchs.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0Wihmqaenrhuv8inpZ6qXaS%2FqrPIp5xmmZyhsq6tzZ2caA%3D%3D