Iga witek Parents

Iga witek Parents Iga Swiatek est la plus jeune joueuse classe dans le Top 10 de la WTA et est galement la 3e plus jeune parmi les joueuses actives remporter le classement n 1. La jeune a remport 5 titres en simple au cours de sa carrire limite qui stend sur un

Iga Świątek Parents – Iga Swiatek est la plus jeune joueuse classée dans le Top 10 de la WTA et est également la 3e plus jeune parmi les joueuses actives à remporter le classement n ° 1. La jeune a remporté 5 titres en simple au cours de sa carrière limitée qui s’étend sur un peu plus de deux ans.

Elle a ensuite battu l’Américaine Sofia Kenin en deux sets à Roland Garros 2020 pour remporter son premier Grand Chelem. L’année suivante, elle a atteint les quarts de finale de Roland Garros en simple face à Maria Sakkari.

Elle a été la joueuse la plus régulière de la tournée WTA en 2021 et a atteint la deuxième semaine de chaque grand chelem. En 2022 également, elle a remporté des tournois WTA 1000 consécutifs et a hérité de la place de n ° 1 d’Ash Barty à sa retraite.

Iga Świątek Parents : Dorota Świątek(Mère de Iga Świątek),Tomasz Świątek(Père de Iga Świątek)

Iga Swiatek est née le 31 mai 2001 dans la ville polonaise de Varsovie de Tomasz et Dorota Swiatek. Son père, Tomasz, était un rameur olympien pour la Pologne dans le quadruple de couple masculin aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

Sa mère, quant à elle, a pris un virage très différent vers la médecine. Elle travaille comme orthodontiste. Iga a également une sœur aînée Agata. Sa sœur a commencé comme nageuse, mais a ensuite changé son sport pour le tennis.

Iga a également affirmé qu’elle avait ramassé une raquette de tennis simplement dans le but de battre sa sœur un jour. Cette adolescente de 20 ans a déjà fait la fierté de son pays en remportant le premier Grand Chelem d’une joueuse polonaise.

Iga Świątek Parents

Elle joue régulièrement au tennis depuis un certain temps maintenant. La Polonaise avait annoncé son objectif de remporter les quatre tournois du Grand Chelem et une médaille d’or olympique.

Avec un titre du Grand Chelem déjà dans le sac, la jeune fille semble déjà fixée sur son destin. Iga Natalia Witek (née le 31 mai 2001) est une joueuse de tennis professionnelle polonaise. La Women’s Tennis Association (WTA) la reconnaît comme n ° 1 mondiale et elle est la plus jeune joueuse du top 10.

Witek a remporté l’Open de France 2020 et est le premier joueur polonais à remporter un championnat du Grand Chelem en simple. Elle est devenue la plus jeune championne en simple du tournoi depuis Rafael Nadal en 2005.

Dorota et Tomasz Witek, ses parents, l’ont élevée à Varsovie. Son père était un ancien rameur qui a participé aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 dans l’épreuve masculine du quadruple de couple.

Sa mère est une dentiste spécialisée en orthodontie. Elle a une sœur aînée de trois ans, Agata, qui étudie la médecine dentaire à l’Université de médecine de Lublin. Malheureusement, il n’y a pas assez d’informations pour établir si elle a eu des partenariats antérieurs.

La championne polonaise semble plus concentrée sur sa performance actuelle au tennis. Iga Swiatek n’a pas d’enfants selon les sources. Que ce soit sa séquence, sa deuxième victoire en Grand Chelem ou la première place, Inga est la seule véritable mesure des réalisations de Swietake.

Aujourd’hui, nous allons parler d’Iga Swiatek : les parents sont-ils divorcés | Robert Lewandowski| Maman. Inga Natalia wiątek (prononciation polonaise : née le 31 mai 2001) est une joueuse de tennis professionnelle polonaise.

Elle est maintenant classée n ° 1 mondiale par la Women’s Tennis Association (WTA) et est la plus jeune joueuse à être classée parmi les dix premières. Inga a été championne de l’Open de France 2020 et est la première joueuse à représenter la Pologne à remporter un championnat du Grand Chelem en simple.

Avec ce triomphe, elle est devenue la plus jeune championne en simple du tournoi depuis Rafael Nadal en 2005 et la plus jeune championne en simple féminin depuis Maria Sharapova en 2004.

Il a de nouveau remporté le titre en 2022. Inga Swietake a un jour reconnu que c’est son père qui lui a présenté l’idée de se mettre au tennis. Il a toujours aimé ce jeu et voulait que sa fille le pratique.

Ma sœur, qui avait trois ans de plus, jouait et je voulais être comme elle. Quand j’étais plus jeune, je jouais généralement contre lui et je perdais, ce qui était incroyablement motivant pour moi », a-t-elle déclaré à WTA Insider en 2019.

Tomasz Swiatek lui-même était un athlète – il pratiquait l’aviron. Il a participé au double quatre aux Jeux Olympiques de 1988 à Séoul. Il a terminé sixième avec Savomir Sislakowski, Miroslav Mru et Andrzej Krzepinski.

Il y a un an, avec la même équipe, il a remporté la médaille d’or aux Universiades. Wiątek a également participé à plusieurs reprises aux championnats du monde. En 2018, dans les colonnes de “Super Express”, le père d’Inga expliquait pourquoi il voulait que ses enfants parient sur un sport individuel.

J’ai toujours suivi l’idée que faire de l’athlétisme n’interfère pas avec la vie, mais peut beaucoup aider. Je voulais qu’Inga et sa sœur aînée Agata fassent un peu de pratique, de préférence un sport individuel, afin qu’elles puissent être responsables de leurs exploits et de leurs déceptions et apprendre à faire face, a-t-il révélé. Open de France: Inga Swietec “submergée” par le soutien de Robert Lewandowski alors que Serena Williams traîne.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqKemmWjrLaiwMSkZKmZopq7tb%2BO

 Share!