Amine Elbahi Origine Parents – Amine Elbahi, natif de Roubaix, est aussi à l’aise au café que devant la télévision. Il garde la tête haute, parle en phrases complètes et s’arrête juste aux bons endroits pour ajouter de la fluidité à son récit. Ce jeune avocat a commencé à s’exprimer plus fréquemment en 2019 sur le sort de sa.
Sœur qui a fui en Syrie en 2014 pour rejoindre un groupe djihadiste, et de ses deux jeunes enfants, âgés de 4 et 6 ans. Les trois hommes sont détenus au camp de Roj, dans le nord-est de la Syrie, depuis plus d’un an. Comme il l’avoue avec candeur, d’entretien en entretien, j’ai l’impression de les faire revivre de leur donner la.
Possibilité de s’exprimer par procuration, exprime il un véritable sentiment. L’audience du studio France 2 commence aujourd’hui à 15 h 00 HNE le 18 janvier ; Amine Elbahi est prêt. Attentif, il écoute les paroles d’Albert et de Soizic, la famille de Galle, une autre jeune femme qui a rejoint le djihad en Syrie.
Le Roubaisien hoche la tête avec fermeté et intensité. Quand vient son tour, il suit patiemment les traces de sa famille. Amine Elbahi, un jeune de Roubaix, et Ophélie Meunier, l’animatrice de l’émission, sont au centre d’une polémique autour d’un reportage “Zone Interdite” sur l’islamisme dans la ville.
Quelques jours après la diffusion de l’émission de M6, ils ont été placés sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort. “A 25 ans, ce n’est pas une vie d’être contraint d’être placé sous protection policière, mais il se sent énormément rassuré”, assure l’avocat d’Amine Elbahi, Jean Tamalet.
L’article du dimanche 23 janvier sur un sujet très chargé en pleine campagne présidentielle a suscité de vifs débats en ligne et dans les médias grand public, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin y ayant même répondu à l’Assemblée nationale. Vu les menaces, j’ai dû toucher ma cible, Amine Elbahi, le “fixateur” de l’émission.
A déclaré à l’AFP. Selon le rapport, le procureur de la République a informé fin 2020 la préfecture du Nord d’une organisation locale dénommée Ambitions et efforts pour réussir (AAIR). Cette militante, qui n’a que 25 ans, pensait proposer des “cours coraniques” tout en collectant des.
Fonds publics, dont des fonds municipaux, sous couvert de soutien scolaire. Le maire DVD, Guillaume Delbar, est soupçonné de clientélisme. L’avocat du jeune homme, Me Jean Tamalet, a indiqué que vendredi le client avait porté plainte après avoir reçu de nombreuses menaces via.
Les réseaux sociaux, SMS ou WhatsApp, et enregistrement vocal (“constaté par huissier”). L’avocat a déclaré à l’AFP qu’Amine Elbahi est traité de “kouffar” (mécréant en arabe, ndlr) et qu'”on lui dit qu’il va être décapité”. Le maire Guillaume Delbar envisage également de porter plainte, affirmant avoir été la cible d’un déferlement.
De haine et de menaces la préfecture s’est penchée sur la dénonciation d’Amine Elbahi, et selon son explication, elle a déterminé que des “cours d’arabe à caractère religieux” étaient bien dispensés, elle a donc signalé l’incident au parquet. Amine Elbahi profite actuellement de l’attention des médias sur le sujet qui.
Divise pour défendre ses idées de “lutte contre l’islamisme”. Un commentaire du Roubaisien publié mardi dans Le Figaro martèle l’idée que la ville est devenue un symbole de l’incapacité de l’Etat à exercer son pouvoir sur l’ensemble de la France. L’avocat en costume bleu marine et chemise blanche dénonce “le communautarisme à Roubaix”.
A la radio et à la télévision le jeune homme livre avec assurance son discours préparé, émaillé de quelques remarques inattendues. Amine Elbahi, qui est gardé par la police, les a publiquement remerciés pour leurs efforts. Après avoir fait une déclaration publique, je n’avais jamais été menacé autant de fois.
Il l’a dit encore sur RTL lundi, “Je suis aussi choqué par notre capacité à nous émouvoir collectivement sur un sujet que nous connaissons depuis longtemps. Dans l’épisode de C à Vous du même jour, il a déclaré que si la grande majorité des musulmans de France acceptent les lois de.
La République, “quelques-uns prennent cette religion en captivité”. Le Roubaisien s’est fait connaître en se battant pour ramener chez lui ses deux neveux, âgés de 4 et 6 ans, détenus dans un camp syrien. Il affirme que sa sœur, mère de deux enfants, est détenue dans une prison kurde par le groupe État islamique.
L’inaction des dirigeants politiques m’est immédiatement apparue. J’ai senti qu’il était important d’élaborer afin que nous ne revenions pas à notre point de départ. La frustration du juriste face à l’absence de réponse du gouvernement à l’islam radical lui fait perdre son sang-froid à plusieurs reprises.
Ses plus de 14 000 abonnés sur Twitter nous donnent un aperçu de sa personnalité. Dans sa brève autobiographie, il déclare avoir créé le groupe La Caisse Sociale pour défendre les droits des personnes ayant reçu des fonds de la Caisse d’Allocations Familiales. Amine Elbahi, le sixième de sept enfants, aurait commencé sa carrière.
Politique à un jeune âge c’est selon lejournal du nord de la France La Voix du Nord. Le jeune militant s’est totalement voué à l’UMP en 2013, lorsqu’il a voté pour Guillaume Delbar, candidat à la mairie. Selon La Voix du Nord, la lune de miel du jeune homme avec l’édile ne dure pas.
Longtemps, et il finit par jouer “un rôle de grattoir local”. Certes, l’émission de M6 a donné à ses propos une portée médiatique dont il avait rarement profité auparavant. Mardi, le tribunal correctionnel de Lille entendra des affaires contre le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, et trois autres membres de l’association pour détournement.
De fonds (par négligence) et abus de confiance. Un temps qui est loin dans le futur à partir duquel les nouvelles seront diffusées. Ce lundi, un élu local a déclaré : “J’ai peut-être été dupé, je me suis peut-être trompé” en soutenant une association qui venait de.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmmqWZo7JuscubmKGhXaS%2FqrPIp5xmqJGnsq%2FA0mg%3D